-
Ce joli mois d'avril est bien ... pluvieux. Il fait sombre aujourd'hui dehors ! J'ai eu envie de dresser une table un peu gaie, question de ne pas déprimer.
Des tables printanières, j'en ferai d'autres, plus sophistiquées, mais celle-ci, toute simple a eu pour mérite d'égayer notre soirée.
Une nappe Malgache, choisie car très colorée. Cette nappe en coton blanc a été brodée à la main.
Un verre renversé peut être utilisé comme bougeoir .... ne jetez plus vos verres dépareillés !
Le lierre utilisé cette fois ci pour décorer la carafe d'eau (j'ai tout d'abord noué un noeud de satin blanc autour du col de la carafe et attaché ensuite la tige de lierre autour). Le petit papillon sert ici à annoncer le printemps.
Petits conseils (qui n'engagent que moi) :
- Votre nappe est très bariolée ? Alors inutile de déposer dessus des perles, des boules, bref, ne surchargez pas la déco. Le lierre, très simple, est une jolie altenartive.
- Jouez avec la différence de couleurs : comme porte-noms une fleur de papier vert nouée autour de la serviette violette. Ton sur ton évité ici de façon à égayer au maximum ta table.
Comme porte-couteaux j'ai utilisé du bois flotté peint en vert.
Le saviez vous ? En déposant une branche de lierre au fond de votre vase, vos fleurs coupées dureront plus longtemps, et vous obtiendrez une très jolie composition.
Tags : Table printanière, le lierre en déco, table gaie et colorée
-
Commentaires