• J'ai réalisé une table que j'ai voulu romantique, sur une base de noir et blanc crème, mais pour qu'elle ne soit pas trop "triste" j'ai ajouté quelques touches de vieux rose.

    Voici donc la réalisation de cette table, étape par étape (pour agrandir l'image, cliquez dessus) :

    La pivoine est ma fleur préférée, choisissez la si vous souhaitez faire un bouquet très romantique. J'ai acheté les fleurs au marché  le jour même car attention ces fleurs s'ouvrent vite ! Vous pouvez ajouter quelques plumes pour réaliser une composition pleine de douceur et de légèreté.

    Pour cela il vous suffit de coller avec de la colle forte quelques plumes sur le bout d'un pic à brochettes en bois, puis de le disposer dans votre bouquet. Au fond des vases  j'ai jeté quelques cailloux plats noirs et j'en ai posé quelques-uns sur la table.

    J'ai posé tout le long de la table de grosses coupes à dessert. Avec certaines j'ai réalisé les mêmes bouquets de roses et de pivoines, j'ai retourné les autres pour les transformer en bougeoirs.

    Pour décorer la carafe d'eau j'ai d'abord enfilé des perles de différentes tailles sur plusieurs fils de laiton très souples en faisant une boucle après la dernière perle, puis j'ai enfilé chaque barrette de perles autour d'un ruban de façon à former un collier.

    Vous possédez une vieille caraffe à vin ? Il suffit d'entourer le col avec du ruban et d'y glisser quelques plumes pour lui donner un air tout à fait glamour !

    Pour cutomiser mes verres à vin j'ai utilisé des demi-perles autocollantes :

    et de jolis papillons pour les verres à eau :

    Les marque-places sont de petits fanions glissés sur les rubans qui entourent les serviettes :

    La serviette en papier a été roulée puis entourée avec une bande découpée dans le même tissu que le chemin de table en dentelle noire dont le dessin représente des roses noires.

    Voici des porte-couteaux faciles à fabriquer : j'ai utilisé des branches peintes achetées chez IKEA que j'ai découpées en tronçons de 6 cm de longueur. Je les ai attachées en fagots par 15 et nouées avec du raphia. Enfin, j'ai collé une perle avec de la colle forte.

    Pour mettre au centre de la table j'ai trouvé cette très jolie bougie chez CASA. Elle sert en fait de bougeoir car elle est creuse et j'ai déposé à l'intérieur une bougie chauffe plat led. J'adore l'idée car on abime pas la bougie dont on peut se resservir à l'infini  !

    Comment ajouter quelques touches de couleur ? Et bien j'ai placé quelques bougies en forme de rose et de couleur vieux rose entre les photophores et j'ai disposé de petites cloches en verre à gauche des assiettes. A l'intérieur de délicieuses friandises, roses elles aussi, pour régaler les convives après le café.

    Pour customiser mon panier à pain, j'ai déclipsé le tissu violet et j'ai entouré l'ensemble avec du ruban blanc, puis j'ai placé au centre une serviette en papier pliée en forme de fleur de lotus (vous trouverez de nombreux tutos de pliages sur youtube).

     

    Enfin, comme comme vous le savez déjà, je décore toujours la table basse du salon de façon à rappeler le thème de la table où nous dînerons :

    J'ai dessiné puis découpé des roses (tutoriel sur ALLODESSIN) dans du papier canson pour m'en servir de dessous de verres.

     

    J'ai dressé cette table pour mon anniversaire alors j'ai collé sur la page de gauche du menu le poème de ronsard "Mignone allons voir si la rose ..." un peu par autodérision. Et bien sûr une photo de moi petite fille (c'était à la préhistoire)

    Le petit truc du jour :  je nettoie toujours les couverts en argent avec du dentifrice. C'est facile, ça sent bon et ça brille !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :