• - Vous devez nettoyer votre argenterie ? j'utilise de la pâte dentifrice. Il vous suffit en effet de frotter vos couverts avec une éponge humide imbibée de dentifrice puis de rincer et d'essuyer avec un chiffon doux; ça brille et ça sent bon !

    D'autres personnes utilisent la cendre de cheminée pour frotter l'argenterie. Je n'ai jamais essayé mais il parait que cela fonctionne très bien.

    - Vous avez acheté de jolies bougies et souhaitez vous en servir en déco de table sans les allumer pour les conserver ? Après le repas, j'emballe mes jolies bougies dans du film étirable transparent pour les entreposer dans un tiroir sans qu'elles ne s'abiment.

    - Pour que vos bougies ne coulent pas : Placez les au moins une heure au réfrigérateur dans un sac congélation pour les préserver de l'humidité avant de les utiliser.

    Pour les adapter à un bougeoir trop petit, trempez la base de la bougie dans de l'eau très chaude pour la rendre malléable et pouvoir l'ajuster au bougeoir.

    - Vous avez fait une tâche de vin rouge sur votre nappe ? Versez immédiatement dessus du vin blanc. La tâche va disparaitre sous vos yeux. Mais attention, il faudra ensuite laver la nappe en machine avant que le liquide ne soit totalement sec.

    - Une tâche de fruits rouges ? Frottez avec du jus de citron et du sel... et le tour est joué !

    - Une tâche de gras (huile ou beurre) sur votre nappe ? Saupoudrez de talc pour bébé, déposez une serviette en papier (blanche sinon elle va déteindre sur votre nappe) et passez votre fer à repasser chaud sur la serviette. Lavez ensuite votre nappe en machine.

    - Pour supprimer les tâches de rouge à lèvre ou de chocolat sur les serviettes de table : Déposez une noix de dentifrice (non blanchissant) sur une brosse à dents légèrement humide et frottez en prenant soin d'effectuer des mouvements circulaires sur la zone à nettoyer. Rincez ou passez  à la machine à laver.

    - Comment nettoyer une carafe à vin ? Commencez par la rincer à l'eau chaude sans ajouter de produit détergent et ce, après chaque utilisation. Malgré cela, lorsque le vin est resté trop longtemps au contact du cristal, les tanins finissent par rougir et ternir les parois. On dit que la carafe se "culotte". Il faut alors y jeter du gros sel en quantité et du vinaigre blanc, agiter fortement et laisser agir plusieurs heures si nécessaire. Si cela ne suffit pas, essayez avec une patille de nettoyage pour prothèses dentaires avec beaucoup d'eau et laissez agir. Mais n'oubliez pas de rincer abondemment à l'eau chaude. Retournez ensuite la carafe tête en bas pour le séchage.

    - Vous souhaitez supprimer des traces de calcaire sur vos verres ? Laissez les tremper dans de l'eau tiède mélangée à un peu de dentifrice. Frottez-les puis rincez-les à l'eau claire.

    - Si vous êtes un peu couturière, pensez à garder vos voilages (s'ils sont légers et transparents) : un voilage qui recouvre totalement la nappe et la voici devenue vaporeuse et romantique. Un voilage de couleur découpé et le voici transformé en chemin de table. Déposez le sur votre nappe blanche et vous obtiendrez un effet peps garanti.

    - Vous avez besoin de beaucoup de glaçons mais n'avez qu'un ou deux bacs ? Il suffit de les préparer plusieurs jour à l'avance et de les démouler dans une boite hermétique que vous replacerez au congélateur. Les glaçons ne se colleront pas entre eux et vous en aurez autant qu'il vous plaira.

    - Vous avez oublié de mettre le vin ou le champagne au frais ? Pour rafraichir rapidement une bouteille il vous suffit de la plonger dans un seau plein de glaçons et d'y rajouter une petite poignée de gros sel.

    - Vous voulez décoller facilement les étiquettes sur les bouteilles de vin ? Faites tremper les bouteilles dans de l'eau bouillante puis éliminer facilement les résidus de colle avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. Rincez et le tour est joué !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :