•  Voici ma troisième table pour Halloween. Je n'ai pas utilisé la couleur orange pour changer de mes deux autres tables. 

    L'idée était de mettre le plus de noir possible : j'ai récupéré le cadre d'un tableau que j'ai repeint en noir brillant et j'ai utilisé des couverts noirs.

    J'ai entouré des bougies couleur crème de ruban de satin noir et bien sûr baissé toutes les lumières dans la salle à manger pour créer une atmosphère .... inquiétante !

    La nappe dorée donnait un petit air chic à ce "magasin des horreurs" ainsi que les quelques roses fânées bien entendu ...

    Le dessin sur la bouteille de verre a été imprimé à partir d'Internet, découpé puis scotché. J'avais bien sûr choisi du vin "rouge sang".

    Les marque-places glissés entre les deux de la fourchette sont aussi des dessins imprimés à partir du web. 

    Les ossements et le rat ont été achetés chez "Fêter et Recevoir".

    Et pour le dîner ?

    Pour réaliser cette entrée horrible, emballez simplement un crâne en plastique avec du papier de cuisine transparent. Le jambon de Bayonne collera tout seul au plastique.

    En plat de résistance lavez et videz des potimarrons que vous remplirez de fromage (les mêmes que pour la fondue), d'ail, de ciboulette et de crème liquide (environ 200 ml pour une courge de 20cm de diamètre). Salez, poivrez et enfournez à 180° 50mn pour ce potimarron. Délicieux ! Le goût de châtaigne de la chair de cette courge se marie maléfiquement bien au fromage.  

    Réalisez le gâteau de votre choix puis décorez le à l'aide de pâte à sucre et de colorant alimentaire rouge.

    Et surtout, n'oubliez pas les bonbons !

    Il ne vous reste plus qu'à profiter de la soirée

    en maléfique compagnie ! ....

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :