• Si l'idée de louer une maison pendant une semaine et d'y organiser une jolie fête paraît magique, n'oubliez pas que vous n'êtes pas chez vous mais que vous serez entièrement responsable en cas de dégâts ou de mise en en danger de vos invités.

    Il est donc important de trier ses invités sur le volet (aucun inconnu ne doit pouvoir entrer), de surveiller les enfants (piscine) et de respecter les lieux (mise à disposition de cendriers par exemple).

    Attention aux incendies : utilisez des leds plutôt que des bougies et ne surchargez pas les prises électriques. Gardez les numéros d'urgence bien en vue (pompiers, samu, police secours). Mieux vaut prévenir que guérir !


    votre commentaire
  • Les choix de thèmes sont multiples. Vous pouvez vous laisser tenter par :

    - Une combinaison de couleurs : blanc + autre en accord avec votre robe de mariée par exemple. En demandant à chaque invité de porter une touche de la couleur choisie sur lui (lunettes, chapeau, pochette, chaussettes ....)

    - Une seule couleur : une soirée où tout le monde devra arriver habillé de cette couleur (chemise, robe ....)

    - Un thème précis : années folles, années 80, années 70 .... ici encore demandez à vos invités de jouer le jeu et d'arriver habillés en adéquation avec le thème.

    - Ou bien encore choisir un thème qui ne concernera que la déco : légèreté (avec plumes), arc-en-ciel (avec des couleurs vives), soirée fluo, cabaret, océan, romantique (avec lumières tamisées) ...

    A FAIRE EN PRIORITÉ :

    - Choisir le thème et faire des recherches sur internet (images) pour trouver des idées de déco.

    Pour ma part je me suis décidée pour "les tons orangés et la douceur asiatique".


    votre commentaire
  •  Un faire part en dentelle trouvé sur Site web : tulleandchantilly.com pour lancer les invitations.

    J'aime bien que faire part rappelle le thème de la fête et puisque j'ai choisi la couleur orange .... Les recherches sur le net puis l'édition  prennent du temps, pensez à vous y mette dès que possible.

    Mais j'aime bien l'idée de créer mon propre faire-part. C'est amusant et il ne ressemblera ainsi à aucun autre.

    Pour notre mariage, mon époux avait créé un petit film montage qu'il avait gravé sur un CD-Rom et envoyé à chaque invité, j'ai adoré !

    Envoyez votre faire-part au minimum (mais c'est vraiment un minimum) un mois avant la fête surtout si elle ne se passe pas dans votre région sinon vos invités risquent de ne pas pouvoir venir.


    1 commentaire
  • Pourquoi ne pas tout décorer en utilisant des tons chauds qui se marieront parfaitement avec la nature : orange, rouge, jaune, marron ....

    Petit conseil : pour un joli effet, mieux vaut acheter des lanternes en papier de différentes grosseurs et/ou de deux couleurs différentes et les disposer anarchiquement sur des branches d'arbres ou bien sur un très long fil tendu d'un endroit à un autre. N'hésitez pas à y suspendre des rubans qui se balanceront au gré du vent.

    A déposer sur l'eau de la piscine : des nénuphars solaires ou en papier avec des leds pour éclairer :

     

    De jolies ombrelles chinoises (trouvées sur e-bay) placées par ci par là dans de grandes jarres auprès des bains de soleil pour décorer le jardin et protéger du soleil.

     

    La maison dispose d'escaliers extérieurs ? Déposez sur chaque marche un pot de yaourt en verre entouré de dentelle (collée) avec une lampe led à l'intérieur pour un effet romantique garanti !

    Vous célébrez votre mariage et vous n'allez pas à l'église ? Pourquoi ne pas échanger vos vœux et vos alliances dans le jardin ?

     

    Dans ce magnifique jardin il y a des balançoires à décorer mais contrairement à la photo avec des rubans orangés (il ne faut pas hésiter à utiliser plusieurs tons et plusieurs matières).

     

    Le jardin est immense. Autant réunir des fauteuils en bois dans un coin pour un espace détente et accrocher sur un de leurs côtés de petites lanternes en papier orangé tenues par des rubans, avec une led à l'intérieur pour une jolie déco de jour et un bel éclairage de nuit.

    Un petit conseil : Installez tout dès le début de la semaine pour vérifier que l'éclairage est suffisant dans le jardin et que vos leds fonctionnent bien.


    votre commentaire
  • Cherchez sur le web quelques traiteurs que vous pourrez rencontrer afin qu'ils vous proposent quelques menus adaptés à votre budget.

    Mais vous pouvez aussi tout faire vous même. Pourquoi pas un buffet froid ? On trouve dans les magasins de surgelés des plats tout préparés qu'il suffit de laisser décongeler (ex. chez Picard un saumon fourré pour dix personnes, délicieux !)

    Personnellement, j'adorerais faire un buffet avec des fruits et des légumes sculptés.

    Le repas

    Vous pouvez aussi opter pour un méchoui (spécialiste à trouver sur le web) ou un barbecue géant le samedi soir et un buffet froid pour le dimanche midi.

    Idée sympa : pourquoi ne pas demander aux invités d'apporter chacun une spécialité et une bouteille de vin de sa région ?

     


    1 commentaire
  • Le mieux est de louer les tables, chaises, couverts, nappes afin qu'ils soient tous assortis. Mais vous pouvez aussi demandez à vos parents et amis d'apporter les leurs. Pour les tables, des portes sur des traiteaux  peuvent faire l'affaire et des draps blancs peuvent servir de nappes.

    La déco de table :

    Pour les serviettes j'opterais pour le papier. Attention, le pliage des serviettes peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous avez beaucoup d'invités. Je pense qu'il vaut donc mieux faire les pliages dès le début de la semaine.

     

    Pour vous aider au pliage vous trouverez de nombreux tutoriels sur youtube.

    J'opterais pour de longues tables rectangulaires placées tout autour de la piscine.

    Des chaises avec des barreaux pour pouvoir y accrocher de jolis rubans ou du tulle avec des fleurs. Ici j'ai collé au centre de la chaise en petit cœur en bois pour noter le prénom de l'invité.

     

    Les tables

    En guise de chemin de table de jolies compositions que vous pourrez créer à vos couleurs  (ici vues sur aufeminin.com) :

    Dans les assiettes blanches carrées, déposés ouverts, de jolis éventails en bois ajouré (orientalvillage.com)


    votre commentaire
  • Vous avez envie d'offrir un joli souvenir à vos invités ?

    J'ai choisi une villa où il est possible d'offrir des cours de surf à mes ami(e)s ou des cours de yoga.

    Une idée vraiment originale !

    Pour notre mariage, nous avions fait appel à un dessinateur qui avait "croqué" nos invités pendant la journée. Chacun était reparti ravi avec un portrait.

    Mais bien sûr vous pouvez choisir d'offrir les jolis éventails dont je parlais plus haut, des dragées ou bien encore des chocolats. Tout dépend de vos goûts et de votre budget.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique