• La carafe d'eau  s'est parée de plumes ...

    Table rouge et blanche

    J'ai trouvé de très jolis verres rouges sur Le bon coin, un site où les gens cèdent parfois des trésors.

    Comme centre de table j'ai opté pour des bougeoirs rouges foncés de différentes tailles entourés de pétales de roses en tissu. Ici encore méfiez-vous des différences de ton : nappe blanche/bougies blanches et non pas crèmes; photophores rouges foncés/pétales rouges bordeaux.

    Table rouge et blanche

    J'ai voulu changer de couteaux sans pour autant en acheter d'autres. Pour cela il vous faut simplement entourer les manches avec du fil de couleur assez épais et  faire tenir le tout par un noeud aux extrémités où vous déposerez une pointe de colle forte.

    Table rouge et blanche

    Comme porte-courteaux quelques brins de raphia coloré maintenus par une mini pince rouge.

    Table rouge et blanche

    Et pour terminer, un petit rappel des plumes utilisées sur la carafe pour donner une touche de couleur aux serviettes blanches.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Vous souhaitez dresser votre table sur le thème de la mer ? Mon choix a été d'oublier volontairement les gadgets tels que marque-places en forme de tongs, de chaises longues et autres phares que je préfère utiliser pour les tables d'enfants. Mais bien sûr pas question de faire l'impasse sur les coquillages.

    Table sur le thème de la mer

    J'ai trouvé de petites perles autocollantes (il en existe de toutes les couleurs) initialement prévues pour décorer les faire-parts mais que j'ai utilisées pour relooker mes verres.

    La Mer : table turquoise

    Pour le centre de table, deux possibilités : ici j'ai utilisé un joli corail, car en matière de décoration la simplicité est parfois payante. Nul besoin de surchager la table sous peine de ne plus pouvoir poser dessus la panière à pain, le vin etc ....

    J'ai fabriqué les porte couteaux en utilisant des bâtons de canelle où j'ai collé de tout petits coquillages très serrés les uns contre les autres.

    Table sur le thème de la mer

    Pour les marque-places, j'ai utilisé de petites bouteilles en verre où j'ai placé un peu de sable et un carton nominatif.

    Pour le second centre de table. J'ai utilisé un vase rempli de sable et de coquillages, j'ai rajouté quelques fils de strass et j'ai entouré le vase d'une Tillandsia aussi appelée "fille de l'air". 

    Les petits fagots de bois sont très faciles à réaliser avec un peu de peinture et du raphia, mais on en trouve aussi en magasin spécialisé (je l'ai acheté chez Fêter et Recevoir).

    La Mer : table turquoise

    Encore une fois, si vous avez un peu de temps, cette composition pour orner votre carafe d'eau d'un joli collier est facile à réaliser. Un peu pressée par une invitation de dernière minute, je l'ai achetée toute faite.

    Pour le pliage de serviette, j'ai d'abord utilisé la même composition que j'ai disposé sur une serviette blanche avec un morceau de bois peint.

    Table sur le thème de la mer

    Mais finalement j'ai opté pour des serviettes bleues. Je les ai entourées d'une bande en strass sur laquelle j'ai collé avec de la colle forte un coquillage bombé à la peinture argentée.

    Table sur le thème de la mer

    Pour l'apéritif j'ai réalisé ces pics tout simplement avec quelques petits coquillages et un point de colle forte.

    Table sur le thème de la mer

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire