• Choix par couleur

    Avant tout il va falloir décider du thème et/ou de la couleur de la table.

    Attention cependant, le maître mot doit rester la simplicité. Comme le dit le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien" en clair, une table surchargée ... s'est pas top !

    Choix par couleur

    Choix par couleur

    Ici tout à été fait dans les tons turquoise et argenté par Diana, ma maman. Vous noterez cependant que ces deux tables sont très différentes.

    Nappes, sets de tables ou assiette de présentation celà change tout.

     Quand on a pas beaucoup de moyens, le mieux c'est d'emprunter à la famille ou aux amis. On peut ainsi créer une véritable bourse d'échange ce qui permet de varier très souvent de déco de table sans se ruiner !

     

    L'on peut aussi s'amuser à faire un déjeuner à thème : ici j'avais décidé d'organiser tout mon repas sur le thème  "rose et  violet", ainsi non seulement la déco de la table avait été choisie en fonction de ces deux couleurs, mais tout le repas avait été pensé en rose !

    Choix par couleur

    Une idée sympa serait dailleurs d'organiser un petit chalenge entre ami(e)s : on se réunit, on se munit d'un chapeau et de quelques morceaux de papier, et chacun tire au sort une couleur.

    Chaque hôte devra donc inviter tous les autres et respecter le thème "Une même couleur pour la déco de table et tout ce que l'on mangera".

    Choix par couleur

     

    J'avais donc décidé d'utiliser cette formule pour Hallowen : une table et un repas tous deux orange et noir bien sûr.

     

    Choix par couleur

    Choix par couleur

    Choix par couleur

     

    Choix par couleur

    Les boules en plastique que l'on trouve dans les magasins spécialisés peuvent acceuillir des dragées, des bonbons mais vous verrez plus loin que l'on peut aussi s'en servir pour décorer une table en les remplissant de fils pailletés par exemple.

    Tout comme ces petites boules en osier coloré qui peuvent servir aussi de marques places ou bien encore ces rouleaux de fils de couleurs dont je me sers pour entourer les serviettes ou de minis pots de fleurs.

    L'idée, c'est de tout réutiliser et donc de tout détourner pour les mêmes objets servent plusieurs fois sans que votre table elle, ne soit jamais la même.

     

     

     



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :