•  Tout d'abord je vous présente notre sympathique invité surprise.

    Pour fixer la tête sur la chaise, j'ai enfoncé un bâton dans le crâne de notre invité (aie !) et je l'ai attaché au dossier avec une cordelette. Il m'a suffit ensuite d'habiller notre ami avec des vêtements dénichés dans nos placards. 

    Cette année j'ai choisi une nappe blanche, des couverts argentés et un chemin de table en résille noire pour un dîner d' Halloween un peu "chic"

    De longues bougies sont regroupées, posées sur des verres renversés de différentes taille (maintenues avec de la pâte à fixe), des bougeoirs transparents ou noirs. Pour Halloween, le mieux est d'utiliser des bougies qui ont déjà servi et qui ont coulé.

    Pour décorer la table, j'ai utilisé des fleurs séchées bien sûr! et un rat (je n'aime pas trop les araignées ^^).

    Comme marque places une silhouette de chauve souris téléchargée sur internet et découpée, perchée sur une boule de cristal pour rappeler la verrerie et garder le coté "chic".

    J'ai aussi dispersé quelques faux diamants sur le chemin de table.

     

    Nous sommes restés de grands enfants gourmands et avons dévoré nos ronds de serviettes !

    Les porte couteaux ne sont que des morceaux de branches mortes, faciles à trouver en cette saison.

    J'ai habillé les chaises des dames en blanc et laissé en noir celles des messieurs. 

    Si vous n'avez pas envie de coudre, il existe des habillages de chaises en papier, mais je trouve cela bien moins joli.

    Voilà, il ne reste plus qu'à tamiser les lumières .... 

    Attention toute bougie doit être surveillée, ce serait dommage que cette "mortelle" soirée ne se termine pas en grands éclats de rires !

    Là encore au risque de passer pour une rabat-joie attention aux foulards posés sur les  lampes. La mienne chauffe à peine et le foulard ne touchait pas l'ampoule. 

     

    Une suggestion pour l'entrée  ? œufs mimosas aux olives :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  Voici ma troisième table pour Halloween. Je n'ai pas utilisé la couleur orange pour changer de mes deux autres tables. 

    L'idée était de mettre le plus de noir possible : j'ai récupéré le cadre d'un tableau que j'ai repeint en noir brillant et j'ai utilisé des couverts noirs.

    J'ai entouré des bougies couleur crème de ruban de satin noir et bien sûr baissé toutes les lumières dans la salle à manger pour créer une atmosphère .... inquiétante !

    La nappe dorée donnait un petit air chic à ce "magasin des horreurs" ainsi que les quelques roses fânées bien entendu ...

    Le dessin sur la bouteille de verre a été imprimé à partir d'Internet, découpé puis scotché. J'avais bien sûr choisi du vin "rouge sang".

    Les marque-places glissés entre les deux de la fourchette sont aussi des dessins imprimés à partir du web. 

    Les ossements et le rat ont été achetés chez "Fêter et Recevoir".

    Et pour le dîner ?

    Pour réaliser cette entrée horrible, emballez simplement un crâne en plastique avec du papier de cuisine transparent. Le jambon de Bayonne collera tout seul au plastique.

    En plat de résistance lavez et videz des potimarrons que vous remplirez de fromage (les mêmes que pour la fondue), d'ail, de ciboulette et de crème liquide (environ 200 ml pour une courge de 20cm de diamètre). Salez, poivrez et enfournez à 180° 50mn pour ce potimarron. Délicieux ! Le goût de châtaigne de la chair de cette courge se marie maléfiquement bien au fromage.  

    Réalisez le gâteau de votre choix puis décorez le à l'aide de pâte à sucre et de colorant alimentaire rouge.

    Et surtout, n'oubliez pas les bonbons !

    Il ne vous reste plus qu'à profiter de la soirée

    en maléfique compagnie ! ....

     

     

     


    votre commentaire
  • Quand on a des enfants en bas âge, on n'a pas forcément envie de dresser une table d'Halloween trop "violente" afin de ne pas les effrayer. Donc, pas de noir ni de rouge, pas de blood sur ma table ce soir, dédiée aux parents et grand-parents de petits bouts.

    J'ai donc décidé de dresser une table d'automne à base de fruits et de feuillages de saison et d'ajouter simplement quelques ossements pour un petit clin d’œil à Halloween.

     

    J'ai passé un sacré bout de temps pour creuser la courge transformée en vase. Mon petit conseil du jour sera donc de le faire la veille. Enveloppez ensuite vos potirons et autre butternuts dans du film transparent et mettez-les au réfrigérateur jusqu'à l'heure de les utiliser.

    Pour transformer the butternut en vase, j'y ai introduit un verre à limonade (haut et étroit) où j'ai pu verser l'eau pour mes fleurs.

     

    Déposés sur les porte-couteaux, des bonbons "tête de mort" pour le plaisir des enfants.

     

    Et sur la table basse :

     

    Un verre à moutarde glissé dans la courge accueille une sauce au yaourt et à la moutarde dans laquelle nous avons plongé nos bâtonnets de carotte et de fenouil.

     

    Un bouquet de fleurs assorti à celui de la table à manger posé sur une coupe à Martini.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Choix par couleur

     

    Menu tout orange : je trouve quasiment toutes mes recettes sur le site

    Marmiton. Elles sont testées et je choisi donc celles que les gens ont le

    plus apprécié. Franchement, je n'ai jamais été déçue.

    Pour les verrines, n'hésitez pas à acheter au fur et à mesure de jolis pots

    de moutarde ou de mayonnaise, et concervez les précieusement. 

    Choix par couleur

    Les boules en plastique que l'on trouve dans les magasins spécialisés

    peuvent acceuillir des dragées, des bonbons mais vous verrez plus loin que l'on peut aussi s'en servir pour décorer une table en les remplissant de fils pailletés par exemple.

    Tout comme ces petites boules en osier coloré qui peuvent servir aussi de marques places ou bien encore ces rouleaux de raphia teint dont je me sers pour entourer les serviettes, de grosses bougies ou des minis pots de fleurs.

    L'idée, c'est de tout réutiliser et donc de tout détourner pour que les mêmes objets servent plusieurs fois sans que votre table elle, ne soit jamais la même.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique