• Table argentée

    J'ai trouvé ces "boules de Noël" chez Ikéa, mais plutôt que de les accrocher au sapin, j'en ai découpé la base pour y glisser un petit cadeau pour chaque invité.

    Table argentée

    Il me semblait important de mettre une touche de couleur sur cette table toute blanche et argentée. J'ai donc glissé de petites boules de Noël de couleur tendre sous de gros verres à vin transformés en porte-bougies et assorties aux petits paquets pour les invités.

    En déco sur la nappe, quelques des paillettes, des diamants et des feuilles d'érables séchées que j'ai peintes à l'aide d'une bombe argentée.

    Table argentée

    Un centre de table tout en panache car la Saint Sylvestre c'est avant tout la Fête ! J'ai fabriqué ce gros plumeau en scotchant des plumes blanches sur des pics à brochettes en bois. J'ai ensuite ajouté une guirlande de plumes lumineuses dont le boitier est caché dans ce joli photophore.

    Table argentée

    Côme m'a gentiment aidée à découper dans du papier cadeau argenté ces marque-places glissés autour des pieds de verres. 

    Table argentée

     J'ai détourné des décorations de sapins de Noël en porte-couteaux.

    Table argentée

     Et bien sûr j'ai un peu customisé le plateau à fromage pour rester dans mon thème.

    Table argentée

     Pour fabriquer ce porte-bouteille j'ai acheté un cadre photos sur lequel j'ai collé de fines feuilles argentées au pinceau.

    Table argentée

    Pour assortir la table basse, j'ai imprimé des dessins de quadrants d'horloges sur lesquels j'ai inscrit le prénom de chaque invité pour que chacun retrouve son verre.

    Table argentée

    Une couronne en polystyrène posée dans une assiette, quelques plumes et quelques perles et voici une composition toute personnelle en accord avec les couleurs de ma table de fête.  

    Table argentée

    Sur le même principe, j'ai fabriqué ce drôle d'objet que j'ai accroché à la porte d'entrée pour accueillir mes invités. 

    Bonne et heureuse nouvelle année !

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    J'avais écrit le nom des convives sur des galets dorés (attention il faut un feutre spécial). On peut réutiliser ces marques places en effaçant le feutre avec du disolvant pour ongles.

    Une carafe en verre, un joli ruban ... et le tour est joué !

    Je vous conseille de ne couvrir les chaises de housses en papier qu'à l'extérieur, pour la déco intérieure les housses en tissu font beaucoup plus chic (mais c'est un avis personnel). On en trouve facilement sur le net.

     

    Ci dessus le panier à pain a été recouvert dans le même tissu que le chemin de table. J'y ai déposé une serviette en papier car les paillettes ne sont pas très digestes !

     Et bien sûr, il ne faut pas oublier d'assortir la table basse pour l'apéritif !

    Le pot de roses en terre a été caché par un bout du même chemin de table. Quelques noeuds noués autour des flûtes à champagne rappellent la déco sur la carafe à vin.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Diana et l'art de mélanger le moderne à l'ancien, le bois et le brillant, tout simplement féerique !

    Table de Diana

    Les assiettes très modernes viennent de chez "Maison du Monde".

    Table de Diana

    Diana a choisi de mettre le centre de table non pas dans la longueur mais dans la largeur. Il est composé de magnifiques d'oiseaux tout droit sortis de contes imaginaires.

    Table de Diana

     

    Mais non vos verres n'ont pas besoin de sortir tous de la même boutique ! Ce qui compte avant tout chez qu'il y ait un rappel de couleur entre eux.

    Table de Diana

    Les ronds de serviettes ainsi que les porte-couteaux assortis viennent tout droit de Côte d'Ivoire. Disposé ainsi, ne dirait-on pas que ce personnage porte une longue robe ?

    Table de Diana

    Je suis restée enchantée dans tous les sens du terme !

    Merci maman de nous avoir fait rêver.


    votre commentaire
  •  

    Ce soir nous avons ressorti du placard la vaisselle en porcelaine de nos mères ou nos grand-mères. Les dorures sur le pourtour des assiettes m'ont donné l'idée d'utiliser des pétales de roses en tissu et un chocolat Ferrero pour les transformer en marque-places.

    Le porte couteau est un  baton de canelle peint à la bombe dorée.

    Ici le pliage des serviette est pour beaucoup dans la déco. Attention, choisissez sur internet quel pliage vous effectuerez bien avant le repas. Le choix et le pliage lui même prennent beaucoup de temps, inutile de vous y mettre dix minutes avant de dresser la table sous peine de stress inutile voire de ratage, surtout si vous êtes nombreux à table !

    Une simple salière peut devenir un bel objet si on pense à la remplir de sel doré (vous pourrez aussi trouver du sel rose). 

    Une moutarde .... aussi belle que délicieuse !

    Voici vus de plus près le porte couteau et le marque page. Il ne vous reste plus qu'à ajouter le prénom d'un de vos invités en lettres dorées sur le petit carton rouge...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique