• Et pourquoi pas une déco de Noël sur le thème de la Russie ?

    Noël Russe 

    Les grandes assiettes sont en porcelaine de Limoge et dorées à l'or fin, mais on en trouve un peu partout dans le commerce en carton à peu de frais. Les assiettes viennent d'un service de mariage et leur liseré rouge et or était parfaitement en accord avec le thème de Noël.

    Noël Russe

    Les couverts dorés ont été trouvés chez Stokomani. Je me suis servie des coupelles des tasses à thé pour présenter les jolis et délicieux petits pains dénichés chez Lidl.

    J'ai commandé sur le net des ronds de serviettes en bois que Diana a eu la gentillesse de peindre et de vernir. Les longues serviettes blanches sont glissées dedans et tombent sur la nappe.

    Noël Russe

    Pour fabriquer les porte-couteaux, j'ai acheté des perles en forme de poupées russes sur le net. Elles sont percées de part en part ce qui m'a permis de glisser un fil de laiton à l'intérieur que j'ai recourbé aux deux extrémités pour faire tenir le tout.

    Noël Russe

    J'adore me servir des Ferrero rochers comme marque-places. Ici j'ai de nouveau utilisé mes perles en forme de Matriochka, un petit fil de laiton enroulé sur lui même pour glisser l'étiquette du prénom, et un petit morceau de cure-dent pour piquer la poupée dans le chocolat.

    Noël Russe

    Cette belle bougie en bois que vous apercevez a été peinte par ma maman. Nous avons récupéré des pieds de lits que nous avons collés ensemble. La bougie ronde d'un beau noir brillant 'Rue de la fête" qui ne coule pas, a été disposée sur le bougeoir alors que je venais de le vernir, ce qui lui a permis de se coller et de ne plus bouger. 

    Ces étranges toits de palais russes ont été fabriqués en associant entre-elles deux boules de noël (avec de la pâte à modeler noire). 

    Noël Russe

    Une carafe tout à fait dans l'esprit de cette déco Russe, trouvée à "Jardiland". 

    Noël Russe

    J'ai customisé un œuf d'Autruche (vide bien sûr) pour un clin d’œil aux œufs de Fabergé. Je l'ai peint à la bombe dorée et j'ai collé des Stickers bijoux. 

    Noël Russe

    Pour poser les bouteilles de vin et la carafe d'eau, j'ai détourné ces étoiles de noël très colorées (Carrefour) qui ont été fabriquées en papier recyclé.

    Noël Russe

    Hum, une délicieux moutarde dorée pour accompagner la viande .... et la petite cuillère trouvée dans un magasin Russe sur le port de Toulon.

    Noël Russe

    Sur la table basse, j'ai disposé ce joli bouquet (Lidl) et son pot rouge et doré. Le merveilleux site HugoLescargot.com m'a permis de faire un tas de découpages  sympathiques. Ci-dessus, de petites cartes nominatives où j'ai écrit à l'intérieur un petit mot gentil à chacun (en Russe bien sûr, merci à Google traduction) et ci-dessous, des photophores faits à partir de petits verres à moutarde.

    Noël Russe

    Prenez du papier épais  que vous plierez en deux. Recouvrez-le de papier cadeau et collez au centre une Matriochka que l'on pourra soulever pour voir apparaître le menu. 

    Noël Russe

     

     

     

     


    votre commentaire
  •               Un noël argenté et doré, tout en scintillements.

    Les crackers anglais disposés entre les assiettes et les verres donnaient un air de fête ainsi que le renne lumineux judicieusement installé au centre de la table.

    Installez des 1/2 billes de couleur orange et dorée pour égayer votre table, tout le long du chemin de table doré.

    Vous pouvez voir que l'on peut aussi plier ensemble deux serviettes en papier de couleurs différentes. Ici, elles sont attachées entre elles par de mini pinces à linge noires.

    Reboucher les bouteilles de vin à table ne se fait pas du tout, mais on peut tout de même faire une exception quand on a un si joli objet !


    votre commentaire
  • Pour une table de Noël très rapide à réaliser : du rouge, du vert et du doré avec en toute simplicité un chemin réalisé avec des pommes de pins ramassées par les enfants et des branches coupées. 

    Noël traditionnel

    Les porte-couteaux sont des bâtons de cannelle bombés en doré. Les marque-place sont de petits cœurs en bois trouvés chez Fêter et Recevoir.

    A droite de l'assiette, un petit Ferrero Rocher tout doré à déguster au café !

    Noël traditionnel

    Merci aux fabricants de serviettes en papier qui trouvent sans cesse de nouvelles idées sympathiques !

    Noël traditionnel

    Un joli cerf lumineux (le boitier de piles a été caché sous les branches)

    Noël traditionnel

    Et sur la table basse :

    Noël traditionnel

     

    Voici une autre table traditionnelle :

    Noël traditionnel

    Un chemin de table en résille rouge pour le côté festif , déposé sur une nappe rouge.

    Noël traditionnel

    J'ai acheté ces petits cerfs chez Ikéa. Ce sont en fait des sujets pour accrocher au sapin de Noël, mais on aurait aussi pu s'en servir de porte serviettes grâce à la ficelle qui y est attachée.

    Noël traditionnel

    J'ai déposé dans chaque assiette un petit sac acheté chez Stokomani qui renferme une petite surprise pour chacun. L'idée est plutôt sympa pour une table d'enfants.

    Noël traditionnel

    Et voici une autre idée pour le pliage de serviettes, pour la table des adultes :

    Noël traditionnel

    La table est trop longue et la nappe trop courte ? Pas de panique ! avec  du fil rouge, un joli galon et beaucoup de patience il ne vous reste plus qu'à coudre les serviettes assorties à la nappe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique