• Décidément le marron foncé se marie fort bien avec des couleurs vives (turquoise, orange, vert d'eau), n'hésitez pas à les unir. Ici la nappe est en tissu froissé ainsi que les deux chemins de tables qui dressés entre deux convives plutôt qu'en longueur sur la table rapprochent nos hôtes.

    Des pierres de couleurs ajoutent de la gaité et un effet précieux ainsi que les couverts en argent.

     

    Merci à Diana pour ce merveilleux repas !


    votre commentaire
  • Nous voici dans le jardin de Nicole et Marc pour une jolie fête d'anniversaire.

    La table a été installée à l'ombre de grands arbres pour un déjeuner des plus agréables. Vous pouvez aussi prévoir de distribuer quelques jolis chapeaux à vos invités.

    Pour un effet raffiné, pensez à bien assortir les couleurs de votre déco de table à celles des ballons si vous en disposez dans le jardin.

    Plusieurs petits bouquets ont été posés tout le long de la table. Ils se marient parfaitement au chemin de table et donnent une touche de gaitée.

    Les serviettes sont pliées en forme de bougie (démonstration sur youtube) et entourées d'un ruban de la même couleur que le chemin de table.

    La bonne idée : vous avez beaucoup d'invités ? certaines sociétés vous louent les assiettes, les couverts et les verres. Vous n'avez même pas à les nettoyer avant de les rendre.

    Ici nos hôtes étaient passés par "Lunch service location" (Toulon)


    votre commentaire
  • Il serait idiot de croire que tous les dîners asiatiques se ressemblent. On ne mange pas les mêmes mets en Corée, en Chine ou au Japon. Chaque pays a ses spécialités, ses us et coutumes et ses propres objets de décoration. De même on ne peut comparer un repas Anglais, Alsacien ou Italien !

    J'ai donc dressé quelques tables sur le thème de l'Asie en essayant à chaque fois de garder un élément vraiment propre à chaque pays même si au final l'ensemble est issu de mon imagination (et s'est le but de ce blog) et donc en rien le reflet de la réalité.

     


    votre commentaire
  • On peut aussi s'amuser à faire un déjeuner à thème : ici j'avais décidé d'organiser tout mon repas sur le thème "rose et violet", ainsi non seulement la déco de la table avait été choisie en fonction de ces deux couleurs, mais tout le repas avait été pensé en rose !

    ________________________________________________

    J'avais trouvé de petites bouteilles de vin encapsulées de rose dans une épicerie italienne. Chaque invité en avait une devant lui.

    Choix par couleur

    Vous trouverez en jardinerie des petits pots de fleurs très peu onéreux destinés à la plantation. Il suffit de trouver des fleurs dans le ton et de recouvrir le pot du même raphia que celui dont vous vous servirez pour entourer les serviettes de table.

     

    Choix par couleur

    Magnifique bouquet offert par mes enfants et choisi pour être en harmonie avec les couleurs de mon salon.

     


    votre commentaire
  • Le violet ou le rose et le gris argenté se marient très bien et donnent un résultat très doux et romantique.

    Voici la table en détails :

    Quelques plumes violettes déposées par endroits et deux très jolis porte-bougies qui m'ont été offerts par Manu et Fab.

    Pour changer un peu et donner une touche légère et romantique à cette table, j'ai utilisé du ruban pour nouer les couverts entre eux.

    Pour que les roses ne fânent pas alors que j'ai mis du sable coloré au fond du vase, je les ai déposées dans des tubes à essai pleins d'eau (en réalité des récipients qui contenaient à l'origine des gousses de vanille lorsque je les ai achetés chez Dia ... et oui je recycle !)

    J'ai utilisé le pliage de serviettes en forme de Lys. Puis, juste avant que les invités arrivent (pour qu'elles ne fânent pas), j'ai entouré le bout de la tige des roses avec du papier aluminium (sinon les serviettes auraient été mouillées) et je les ai déposées au centre des serviettes. Attention toutefois à prendre des roses bien ouvertes, sinon elles ne rempliront pas l'intérieur de la serviette et l'effet sera moins joli.

    Si vous dressez votre table très à l'avance, vous pouvez aussi utiliser des roses en tissu, certaines sont très bien imitées.

    Les galets gris m'ont servi de marque-places (mais attention il faut utiliser un feutre blanc spécial pour écrire dessus le prénom de vos invités).

    Enfin, le petit rappel sur la table basse : pour obternir cet effet dans le vase, j'ai utilisé du papier transparent (celui qui entourait mon bouquet de roses) et je l'ai froissé, puis déposé sur l'eau.

    ________________________________________________

     

    Pour un style beaucoup plus bohème, vous pouvez déposer un voile froissé sur votre nappe.

     

    Comme porte-couteaux, une simple rose :

    La pivoine est à l'honneur en centre de table, tout simplement déposée dans une coupe de champagne car sa beauté n'a pas besoin de plus pour séduire.

    La voici  nouée avec un ruban autour d'un pied de la table, pour accentuer l'effet drappé :

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Quelques pointes d'orangé pour un effet très chaleureux ...

     

    Les petits cailloux parsemés un peu partout sur la table impliquent un service à l'assiette, c'est donc une table à réserver pour maxi 6 personnes si vous ne voulez pas passer votre soirée en cuisine. Mais celà vaut le coup, c'est si joli ! Et dresser de jolies assiettes peut devenir un nouveau jeu ....

     


    votre commentaire
  • Vous recevez ? Si vous souhaitez le faire dans les règles de l'art, voici quelques conseils :

    - Ne laissez pas une femme ouvrir la bouteille de vin, l'usage veut que ce soit l'homme.

    - N'arrachez pas la bande de métal qui enserre le goulot de la bouteille, retirez juste ce qui cache le bouchon.

    - Si l'eau se boit, le vin se déguste (si, si he) ne remplissez un verre qu'à moitié.

    - Ne versez pas une bouteille de vin rouge jusqu'à la dernière goutte, le vin risque de conserver un dépôt qui se déverserait dans le verre.

    - C'est la maîtresse de maison qui indique que les convives peuvent commencer à manger en commençant elle même.


    votre commentaire
  • Une table d'automne toute simple à réaliser : il vous suffira de trouver quelques fruits aux couleurs chaudes (ici des poires aux nuances de rouge orangé, de jolis potimarrons jaunes (Carrefour Market) et un sachet  de pot-pourri de fleurs séchées (Babou) que vous disposerez en longueur au centre de votre table.

    Les serviettes sont pliées en éventail et enroulées ensuite pour former un bouton de rose.

     

    Les sets de table viennent de chez Pier Import. Les assiettes de Carrefour.

    J'ai découpé des bouchons de liège en rondelles et noté dessus au feutre noir indélébile le prénom de chaque invité.

    Et sur la table basse : un vase avec le même pot-pourri qui entoure une bougie marron (à allumer dès l'heure de l'apéritif).

    Les petits conseils du jour : si vous préparez votre déco de table à l'avance choisissez les fruits les moins mûrs possibles.

    Ne parfumez pas le pot-pourri disposé sur votre table. Cela pourrait incommoder vos invités et mieux vaut sentir le parfum des plats préparés.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Côme est mon petit garçon. Quatorze ans déjà, mais quand même, il reste mon petit garçon. Il sait que j'aime les jolies tables, alors parfois, lorsque je rentre tard du boulot, j'ai la surprise de trouver la table mise non pas à la va vite mais avec l'idée de me faire plaisir. Voici quelques unes de ses oeuvres :

     

    Une table très géométrique !

     

    Ici un joli papillon entoure les couverts :

     

     

    Une autre fois, Côme a eu l'idée de retourner un pli des serviettes pour y noter nos prénoms au feutre doré ajouter une petite fleur au centre pour la déco.

     

     


    votre commentaire
  • Pour agrémenter votre soirée, rien de tel que de passer en fond sonore (jamais trop fort sinon vous tueriez la conversation) un peu de musique d'ambiance.

    - Pour une soirée en amoureux, informez vous des goûts musicaux de votre invité(e) : le mieux est de lui faire plaisir et de ne pas passer que des slows, sauf si vous souhaitez la (le) faire pleurer !

    - Pour une soirée entre amis, mieux vaux passer le plus de genre musicaux possible en alternant les groupes ou les chanteurs car il est difficile de contenter tout le monde. Vous pouvez passez des slows bien sûr, mais aussi du reggae, de la musique cubaine, du folk, etc ...

    Sachez que vous pouvez acheter des CD de compilations toutes faites. Vous pouvez aussi trouver sur Internet des sites payants où des morceaux sont à enregistrer à l'aide de votre graveur sur CDR ou sur une clef USB.

    Voici donc ma proposition de Playlist :

    - Scorpions "Still loving you", "Holiday", "Follow your heart"

    - Eagles "Hotel Califorina"

     - Irma  "I know"

    - Christina Aguilera "Hurt"

    - Patricia Kass  "Les hommes qui passent", "If i go away"

    - Protocol Harum "A whiter shade of pale"

    - Rihanna "Russian Roulette"

    - Cathy Melua "Call off the serarch"

    - Vaya con dios "  " (j'aime tout !)

    - Madona "Don't cry for me Argentina"

    - Billy Joel "Honesty"

    - Christophe Willem "Jacques à dit"

    - Umberto Tozzi "Ti amo"

    - Cesaria Evora "Solad" , "Besame mucho" etc ..... (j'adooooooooooooore !)

    - Maurane et Lara Fabian "Tu es mon autre"

    - Francis Cabrel "Je l'aime à mourir", "Petite Marie" (Trop beau !)

    - Gato Barbieri "Europa" (un slow qui tue)

    - Adèle "Skyfall", "Someone like you"

    - Abba "The winer takes it all"

    - Johnny Halliday "Que je t'aime", "Le pénitencier"

    - Joe Dassin "L'été Indien"

    - Lionel Richie "Hello"

    - Demis Roussos "Mourir auprès de mon amour"

    - Barbara Streisand "Women in love"

    - Grégory Lemarchal "SOS d'un terrien en détresse"

    - Whitney Houston "I will always love you"

    - Barbara "Dis quand reviendras tu ?"

    - Gershwing "Summertime"

    - Billy Paul "Me and Mrs Jones"

    - Bill Withers "Aint no sunshine "

    - Elton John "Sorry seems to be the hardest word"

    - Ed Sheeran "Shape of you", "Perfect", "Perfect symphony"

    - The Alan Parsons Project "Eye in the sky"

    - Camila "Cabello Havana

    - Sam Smith "Too good at goodbyes"

    - Rag'n'Bone Man "Human", "Lay my body down"

    - Metallica "Nothing else matter"

    - Bob Marley "One Love"

    - Santana "Corazon"

    - Céline Dion "Encore un soir"

    - The Rolling Stonez "Angie"

    - Sting "Shape of My Heart"

    - Billy Joel "Honesty"

    - Eric Clapton "Wonderful tonight"

    - Barbara Streisand "Tell him"

    - Santana "Europa"

    -Queen "Love of my life"

    - Lara Fabian "Si tu m'aimes", "La différence"

    - Frankie goes to Hollywood "Power of love"

    - Norah Jones "Until the end"

    - Salma Hayek "Siente mi amor"

    -Phil Collins "Against all odds"

    - Amy Winehouse "Back to black", "Love is a losing game"

    - James Blunt "Goodbye my lover"

    - Seal "I am your man"

    - Michael Bublé "Cose your eyes"

    - Joe Cocker "You are so beautiful"

    - Century "Lover why"

    - Giovanni Marradi "Historia de un amor"

    - Hauser "Ave Maria"

    - Murray Head "Never even thought"

    - The Sharp "Maybe", "Don't dream it's over"

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Je n'hésite pas à détourner les objets : ici les portes couteaux sont des décorations de sapin achetées soldées à Noël dernier, et je me suis aussi servi de boules de noël achetées en jardinerie pour décorer la table.

    Les bougeoirs viennent d'un grand magasin suédois. On y trouve toutes sortes de bougeoirs sympas et pas chers.

    Une assiette de présentation décorative blanche réhaussée de quelques strass donne tout de suite un effet festif.


    1 commentaire