-
Table blanche et dorée
Voici arrivé le mois d'Octobre avec ses couleurs automnales. Les arbres se parent de jolies couleurs orangées mais ce n'est pas une raison pour ne dresser que des tables dans ces teintes.
Voici une table blanche et dorée où j'ai utilisé des légumes de saison que j'ai peints (à la bombe) en blanc puis au pinceau en doré (peinture acrylique) après avoir bien essuyé les courges. J'ai ensuite utilisé des pastilles rondes autocollantes dorées (achetées chez Fêter et Recevoir) pour la finition.
Les branches de lierres coupées ont été ici accrochées à l'aide d'un fin fil de laiton doré (pour maintenir solidement le tout bien en place) à quelques branches peintes en blanc où j'ai déposé des papillons en tissu tenus par une pince.
J'ai choisi de la vaisselle transparente (Carrefour) et des couverts en argent pour plus de féérie.
Comme marque-places, j'ai peint en blanc des demies coquilles de noix et j'ai écrit dessus le nom de chaque invité au feutre noir indélébile. Je les ai ensuite mis sous cloche (Casa).
Les serviettes blanches ont été roulées et sont tenues par un ruban blanc pour maintenir "la clef du bonheur" que les invités pourront accrocher à leur porte-clefs.
Quelques bougeoirs transparents (IKEA) surmontés d'une bougie ronde bien blanche complètent le tout pour une ambiance tamisée.
La carafe à vin et la carafe d'eau ont été habillées toutes deux d'un ruban de satin blanc.
J'ai trouvé plus joli de faire tomber le lierre de part et d'autre de la table plutôt que de le couper.
Le petit conseil du jour : vous préparez bien sûr votre table à l'avance. Sachez que le lierre coupé est resté beau pendant une douzaine d'heure. Les courges choisies bien dures n'ont toujours pas bougé (deux jours après avoir été peintes).
Tags : déco table d'automne, déco table blanche et dorée, déco table mariage d'automne
-
Commentaires