• Il fait froid et on a envie de rester chez soi bien au chaud : c'est le moment d'inviter quelques copines sympathiques qui vont réchauffer l'ambiance avec leur bonne humeur.

    Pour les couleurs : bois, vert et blanc (parce-que l'idée c'est bien sûr : ambiance chalet de montagne en plein centre ville happy).

    Table hivernale

    J'ai plié les serviettes en étoiles des neiges selon les indications trouvées sur "tangerinezest.com" et noté le prénom de mes invitées sur de petits rondins de bois au feutre noir.

    Table hivernale

    J'ai aussi utilisé des rondins plus gros que j'ai disposés par trois pour former des dessous de bouteilles pour accueillir le vin et l'eau.

    Quelques pommes de pins ramassées dans la nature, deux jolis cache-pots blancs (IKEA) et  deux minis sapins (trouvés chez LIDL dans mon cas, mais vous pouvez en acheter dans toutes les jardineries). Je les ai bombés avec de la fausse neige. Bien sûr ces deux mignons seront replantés dès cet après-midi dans mes balconnières.

    Table hivernale

    J'ai déniché ces bougeoirs chez "FÊTER ET RECEVOIR" mais quelques recherches sur le Net vous donneront sûrement l'opportunité d'en trouver ailleurs pour celles et ceux qui n'ont pas cette enseigne à proximité de chez eux.

    Table hivernale

    Ces boules de polystyrène sont collées sur une tige en fer qu'il vous suffira d'enrouler autour de votre tissu en bout de table.

    Ce qui est vraiment génial avec le chemin de table en toile de jute c'est que vous pouvez aussi bien l'utiliser pour une table sur le thème de la mer, de la campagne ou de la montagne comme ici (tout bénef donc). 

    Table hivernale

    J'ai déjà utilisé ces portes couteaux (à l'origine des décorations de sapin) mais j'avoue que je ne m'en lasse pas. J'adoooooore ! et puis l'idée de ce site c'est aussi de réutiliser ce que l'on a déjà, question de ne pas se ruiner complètement ...

    Table hivernale 

    Boulier de sucres .... boules de neige. Je l'avais acheté aux Galeries Lafayette. Le coffret contient 114 demi-sphères de pur sucre de canne de différentes tailles (la marque c'est CANASUC et c'est fabriqué en France !).

    Table hivernale

     

    Pour cette seconde table, pas de nappe mais des sets de table.

    Table hivernale

    Vous pouvez utiliser du gros sel de table pour déposer vos bougies dans de gros verres ballons ou pourquoi pas dans un seau à Champagne pour un effet givré très romantique et à peu de frais : 

    Table hivernale

    Pour cette troisième table d'hiver, nous fêtions l'anniversaire des jumeaux, donc pas question qu'elle fasse trop Noël.

    Table hivernale

    J'ai utilisé cette fois ci les rondins de bois comme porte-couteaux et utilisé des sujets destinés à être accrochés au sapin comme ronds de serviettes (vous trouverez ces jolis petits rennes chez Stokomani. J'y ai aussi déniché pas mal de déco comme ces sujets à bascule qui nous rappellent l'enfance et les jouets en bois).

    Table hivernale

    Vous voyez : une nappe, un chemin de table, trois tables différentes. On peut donc varier les plaisirs sans se ruiner.

    Table hivernale

    La cloche en verre est un objet bien pratique : on peut y installer ce que l'on veut pour une déco toujours différente. Ici j'ai glissé dessous un petit écureuil (Maisons du Monde), un peu de gros sel pour imiter la neige et quelques glands trouvés dans la nature.

    Table hivernale

    Pour rappeler le liseré doré des assiettes, j'ai choisi des couverts dorés (Stokomani). Comme marque place, des pinces en bois.

    Table hivernale

    Table hivernale

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Rose poudré et marron glacé. Voici deux couleurs qui s'unissent avec tendresse. C'est l'idéal pour une table d'hiver pour un anniversaire, un baptême ou encore une table de Noël ou pour le réveillon du jour de l'An.

    Table rose et marron glacé

    Sur une nappe blanche, j'ai déposé un chemin de table rose poudré avec paillettes dorées (Zodio). J'ai choisi de mettre des couverts en argent et des assiettes transparentes, mais si vous avez des couverts dorés et des assiettes de couleur blanche, je pense que ce sera très joli.

    Table rose et marron glacé

    J'ai ramassé des pommes de pins et des glands en me promenant dans la pinède à Hossegor (mais on en vend dans les magasins de déco pour Noël). Il vous faudra un pinceau, de la peinture rose et dorée, de la colle et des paillettes dorées (Cultura) et beaucoup de patience car il faut au moins deux couches de peinture. A ne pas faire de dernière minutes donc ...

    Table rose et marron glacé

    Les bougies viennent de Zodio ainsi que les cloches sous lesquelles j'ai déposé des plumes pour un effet léger et aérien.

    Table rose et marron glacé

    J'ai utilisé ici un cadre photo que j'ai peint et pailleté de la même façon que les pommes de pin. En lieu et place de la photo, j'ai découpé une feuille rose poudrée que j'ai glissé sous la vitre (Fêter et Recevoir). 

    Table rose et marron glacé

    J'ai découpé quelques bandes dans le chemin de table pour les enrouler autour des serviettes dont les dessins sont des plumes de couleur marron et rose.

    Table rose et marron glacé

    Un petit morceau de scotch suffit pour attacher ces grandes plumes blanches derrières les chaises sans les abîmer, pour un petit côté festif. 

    Table rose et marron glacé

    J'ai déposé dans ce beau bougeoir posé dans le salon du gros sel et quelques glands pour rappeler la déco de la table.

    Table rose et marron glacé

    Un petit rappel sur la table basse pour l'apéro avec ce petit écureuil et une cloche décorée comme celles posées sur la table pour le dîner.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique