• Table fleurs et fruits

    Au secours ! Des invités de dernière minute et vous aimeriez bien que votre table soit tout de même joliment décorée ? Pas de panique : vous pouvez tout simplement dresser une table "fleurs et fruits" réalisable en quelques minutes avec les fruits et les fleurs de saison.

    J'ai la chance de pouvoir profiter de temps en temps de la maison de ma maman qui se trouve dans une pinède au bord de la mer. Aujourd'hui j'ai donc fait une jolie ballade pour cueillir quelques branches.

    Table fleurs et fruits

    Pour cette déco éphémère j'ai simplement disposé les branches au fond de mon récipient en bois (qui vient lui aussi d'Afrique du Sud). J'ai placé une bougie et son socle au centre puis les fruits que j'avais à ma disposition (poires, prunes ...) et enfin quelques fruits séchés piochés dans un pot-pourri (acheté chez Babou).

    Attention par la suite de bien nettoyer les fruits frais avant de les manger !

    Table fleurs et fruits

     Ici la table de salle à manger est en bois. C'est l'idéal pour une déco très naturelle et chaude. Si votre table est moderne vous obtiendrez cet effet "nature" avec une nappe en lin ou un tissu dans les tons beiges.

    J'ai utilisé des assiettes en gré faites main,  rapportées par ma sœur d'Afrique du Sud. Chaque pièce est unique. Je les trouve sublimes. De plus le bleu et le marron vont vraiment bien ensemble.

    Table fleurs et fruits

     J'ai placé sous le verre à eau un dessous de verre en bois pour accentuer l'effet "nature".

    Table fleurs et fruits

     

    Une simple cordelette entoure la serviette en papier. 

     

    Le petit conseil du jour : pour ne pas vous ruiner n'hésitez pas à emprunter de la vaisselle à votre famille ou à vos amis. Vous pourrez ainsi varier votre déco de table sans vous ruiner.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :