• Table hivernale

    Il fait froid et on a envie de rester chez soi bien au chaud : c'est le moment d'inviter quelques copines sympathiques qui vont réchauffer l'ambiance avec leur bonne humeur.

    Pour les couleurs : bois, vert et blanc (parce-que l'idée c'est bien sûr : ambiance chalet de montagne en plein centre ville happy).

    Table hivernale

    J'ai plié les serviettes en étoiles des neiges selon les indications trouvées sur "tangerinezest.com" et noté le prénom de mes invitées sur de petits rondins de bois au feutre noir.

    Table hivernale

    J'ai aussi utilisé des rondins plus gros que j'ai disposés par trois pour former des dessous de bouteilles pour accueillir le vin et l'eau.

    Quelques pommes de pins ramassées dans la nature, deux jolis cache-pots blancs (IKEA) et  deux minis sapins (trouvés chez LIDL dans mon cas, mais vous pouvez en acheter dans toutes les jardineries). Je les ai bombés avec de la fausse neige. Bien sûr ces deux mignons seront replantés dès cet après-midi dans mes balconnières.

    Table hivernale

    J'ai déniché ces bougeoirs chez "FÊTER ET RECEVOIR" mais quelques recherches sur le Net vous donneront sûrement l'opportunité d'en trouver ailleurs pour celles et ceux qui n'ont pas cette enseigne à proximité de chez eux.

    Table hivernale

    Ces boules de polystyrène sont collées sur une tige en fer qu'il vous suffira d'enrouler autour de votre tissu en bout de table.

    Ce qui est vraiment génial avec le chemin de table en toile de jute c'est que vous pouvez aussi bien l'utiliser pour une table sur le thème de la mer, de la campagne ou de la montagne comme ici (tout bénef donc). 

    Table hivernale

    J'ai déjà utilisé ces portes couteaux (à l'origine des décorations de sapin) mais j'avoue que je ne m'en lasse pas. J'adoooooore ! et puis l'idée de ce site c'est aussi de réutiliser ce que l'on a déjà, question de ne pas se ruiner complètement ...

    Table hivernale 

    Boulier de sucres .... boules de neige. Je l'avais acheté aux Galeries Lafayette. Le coffret contient 114 demi-sphères de pur sucre de canne de différentes tailles (la marque c'est CANASUC et c'est fabriqué en France !).

    Table hivernale

     

    Pour cette seconde table, pas de nappe mais des sets de table.

    Table hivernale

    Vous pouvez utiliser du gros sel de table pour déposer vos bougies dans de gros verres ballons ou pourquoi pas dans un seau à Champagne pour un effet givré très romantique et à peu de frais : 

    Table hivernale

    Pour cette troisième table d'hiver, nous fêtions l'anniversaire des jumeaux, donc pas question qu'elle fasse trop Noël.

    Table hivernale

    J'ai utilisé cette fois ci les rondins de bois comme porte-couteaux et utilisé des sujets destinés à être accrochés au sapin comme ronds de serviettes (vous trouverez ces jolis petits rennes chez Stokomani. J'y ai aussi déniché pas mal de déco comme ces sujets à bascule qui nous rappellent l'enfance et les jouets en bois).

    Table hivernale

    Vous voyez : une nappe, un chemin de table, trois tables différentes. On peut donc varier les plaisirs sans se ruiner.

    Table hivernale

    La cloche en verre est un objet bien pratique : on peut y installer ce que l'on veut pour une déco toujours différente. Ici j'ai glissé dessous un petit écureuil (Maisons du Monde), un peu de gros sel pour imiter la neige et quelques glands trouvés dans la nature.

    Table hivernale

    Pour rappeler le liseré doré des assiettes, j'ai choisi des couverts dorés (Stokomani). Comme marque place, des pinces en bois.

    Table hivernale

    Table hivernale

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :