• Table sur le thème de la mer (3)

     

    Le chemin de table en toile de jute est un vrai investissement qui vous servira pour de nombreux thèmes. N'hésitez pas à vous en procurer un.

    Tables sur le thème de la mer (3)

    J'ai glissé la serviette entre les deux assiettes et le gros coquillage posé sur la première peut être un joli souvenir qu'emporterons avec plaisir vos invités. 

    Tables sur le thème de la mer (3) 

    J'ai déniché ces bougeoirs à Maison du Monde

    Tables sur le thème de la mer (3)

     

    De petites bouteilles en verre remplies de sable accueillent le prénom de chacun des invités.

  • Quoi de plus parfait qu'une table en bois pour la dresser sur le thème de la mer ? Ici je l'ai pensée toute simple car installée sur le balcon pour un déjeuner.

    Sur le balcon

    J'ai superposé un chemin de table avec des sets de table ronds de couleur différente pour donner un peu de peps à l'ensemble.

    Les porte-couteaux sont des morceaux de bois flotté que j'ai peint grossièrement en blanc.

    Le rond de galets en bout de table accueillera la bouteille d'eau ou de vin.

    Sur le balcon 

    Si vous avez beaucoup d'invités pensez à placer à gauche du verre un joli coquillage qui fera la déco et qu'ils pourront garder en souvenir.

    Un morceau de raphia entoure le pied du verre pour un effet "marin".

    Sur le balcon 

    J'ai trouvé ce pot chez "Fêter et recevoir". Le voici rempli de petits cailloux blancs trouvés sur la plage et transformé en bougeoir.

    Sur le balcon

    J'ai gardé une bouteille de vin rosé vide que j'ai bien nettoyée et qui me sert désormais de carafe à eau. Si vous prévoyez une grande fête, pensez à en garder une grande quantité à l'avance que vous pourrez customiser comme il vous plaira.

    Sur le balcon

    Et pourquoi pas des glaçons de couleur ? utilisez un colorant alimentaire neutre (je vous déconseille le curaçao qui donnerait un goût désagréable à vos boissons).

     

     


    votre commentaire
  • Vous souhaitez dresser votre table sur le thème de la mer ? Mon choix a été d'oublier volontairement les gadgets tels que marque-places en forme de tongs, de chaises longues et autres phares que je préfère utiliser pour les tables d'enfants. Mais bien sûr pas question de faire l'impasse sur les coquillages.

    Table sur le thème de la mer

    J'ai trouvé de petites perles autocollantes (il en existe de toutes les couleurs) initialement prévues pour décorer les faire-parts mais que j'ai utilisées pour relooker mes verres.

    La Mer : table turquoise

    Pour le centre de table, deux possibilités : ici j'ai utilisé un joli corail, car en matière de décoration la simplicité est parfois payante. Nul besoin de surchager la table sous peine de ne plus pouvoir poser dessus la panière à pain, le vin etc ....

    J'ai fabriqué les porte couteaux en utilisant des bâtons de canelle où j'ai collé de tout petits coquillages très serrés les uns contre les autres.

    Table sur le thème de la mer

    Pour les marque-places, j'ai utilisé de petites bouteilles en verre où j'ai placé un peu de sable et un carton nominatif.

    Pour le second centre de table. J'ai utilisé un vase rempli de sable et de coquillages, j'ai rajouté quelques fils de strass et j'ai entouré le vase d'une Tillandsia aussi appelée "fille de l'air". 

    Les petits fagots de bois sont très faciles à réaliser avec un peu de peinture et du raphia, mais on en trouve aussi en magasin spécialisé (je l'ai acheté chez Fêter et Recevoir).

    La Mer : table turquoise

    Encore une fois, si vous avez un peu de temps, cette composition pour orner votre carafe d'eau d'un joli collier est facile à réaliser. Un peu pressée par une invitation de dernière minute, je l'ai achetée toute faite.

    Pour le pliage de serviette, j'ai d'abord utilisé la même composition que j'ai disposé sur une serviette blanche avec un morceau de bois peint.

    Table sur le thème de la mer

    Mais finalement j'ai opté pour des serviettes bleues. Je les ai entourées d'une bande en strass sur laquelle j'ai collé avec de la colle forte un coquillage bombé à la peinture argentée.

    Table sur le thème de la mer

    Pour l'apéritif j'ai réalisé ces pics tout simplement avec quelques petits coquillages et un point de colle forte.

    Table sur le thème de la mer

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique