• Une table d'automne toute simple à réaliser : il vous suffira de trouver quelques fruits aux couleurs chaudes (ici des poires aux nuances de rouge orangé, de jolis potimarrons jaunes (Carrefour Market) et un sachet  de pot-pourri de fleurs séchées (Babou) que vous disposerez en longueur au centre de votre table.

    Les serviettes sont pliées en éventail et enroulées ensuite pour former un bouton de rose.

     

    Les sets de table viennent de chez Pier Import. Les assiettes de Carrefour.

    J'ai découpé des bouchons de liège en rondelles et noté dessus au feutre noir indélébile le prénom de chaque invité.

    Et sur la table basse : un vase avec le même pot-pourri qui entoure une bougie marron (à allumer dès l'heure de l'apéritif).

    Les petits conseils du jour : si vous préparez votre déco de table à l'avance choisissez les fruits les moins mûrs possibles.

    Ne parfumez pas le pot-pourri disposé sur votre table. Cela pourrait incommoder vos invités et mieux vaut sentir le parfum des plats préparés.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici arrivé le mois d'Octobre avec ses couleurs automnales. Les arbres se parent de jolies couleurs orangées mais ce n'est pas une raison pour ne dresser que des tables dans ces teintes.

    Table blanche et dorée

    Voici une table blanche et dorée où j'ai utilisé des légumes de saison que j'ai peints (à la bombe) en blanc puis au pinceau en doré (peinture acrylique) après avoir bien essuyé les courges. J'ai ensuite utilisé des pastilles rondes autocollantes dorées (achetées chez Fêter et Recevoir) pour la finition.

    Table blanche et dorée

    Les branches de lierres coupées ont été  ici accrochées à l'aide d'un fin fil de laiton doré (pour maintenir solidement le tout bien en place) à quelques branches peintes en blanc où j'ai déposé des papillons en tissu tenus par une pince.

    Table blanche et dorée

    J'ai choisi de la vaisselle transparente (Carrefour) et des couverts en argent pour plus de féérie.

    Comme marque-places, j'ai peint en blanc des demies coquilles de noix et j'ai écrit dessus le nom de chaque invité au feutre noir indélébile. Je les ai ensuite mis sous cloche (Casa).

    Table blanche et dorée

     

    Table blanche et dorée

    Les serviettes blanches ont été roulées et sont tenues par un ruban blanc pour maintenir "la clef du bonheur" que les invités pourront accrocher à leur porte-clefs.

    Table blanche et dorée

    Quelques bougeoirs transparents (IKEA) surmontés d'une bougie ronde bien blanche complètent le tout pour une ambiance tamisée.

    Table blanche et dorée

    La carafe à vin et la carafe d'eau ont été habillées toutes deux d'un ruban de satin blanc.

    Table blanche et dorée

    J'ai trouvé plus joli de faire tomber le lierre de part et d'autre de la table plutôt que de le couper. 

    Le petit conseil du jour : vous préparez bien sûr votre table à l'avance. Sachez que le lierre coupé est resté beau pendant une douzaine d'heure. Les courges choisies bien dures n'ont toujours  pas bougé (deux jours après avoir été peintes).

     

     

     


    votre commentaire
  • Ah, l'automne et ses jolies couleurs, je ne m'en lasse pas !

    Table aux couleurs de l'automne

    J'ai bien sûr profité d'une promenade sur les sentiers avec mon chéri pour cueillir ces quelques branchages.

    Le chemin de table en corde (trouvé chez Tati) donne un effet très naturel et se marie bien avec ma table en verre. J'en ai découpé de fines bandes pour entourer les serviettes beiges.

    Table dans les tons orangés

    En centre de table, un bouquet de roses de couleur orange foncée, glissé dans un verre à limonade lui même inséré dans un butternut vidé de toute sa chair (qui a fait une excellente soupe Cf. la recette en bas de page).

    Table dans les tons orangés

    Les assiettes (achetées chez Tati) sont disposées dans des sens contraires pour une présentation originale, ainsi que la petite cuillère déposée de travers entre les deux verres.

    Table dans les tons orangés

    J'ai choisi des bougies beiges pour bien rester dans les tons, et glissé dans les courges des leds (vendues sur Internet) qui peuvent même se plonger dans l'eau.

    Table dans les tons orangés

    Recette de la soupe au potiron  (pour 6 personnes) :

    - 1 kg de carottes

    - 1 cube maggi

    - 1 PDT

    - 1 cuil. café de cumin, 1 cuil. café de curry, poivre

    - 1 brique de crème liquide

    C'est tout simple, il vous suffira d'éplucher les légumes, de les faire cuire à peine recouverts d'eau avec les épices puis de les mixer et enfin de rajouter la crème juste avant de servir. Attention, ne salez pas surtout. Un délice d'automne.

     


    1 commentaire
  • Au secours ! Des invités de dernière minute et vous aimeriez bien que votre table soit tout de même joliment décorée ? Pas de panique : vous pouvez tout simplement dresser une table "fleurs et fruits" réalisable en quelques minutes avec les fruits et les fleurs de saison.

    J'ai la chance de pouvoir profiter de temps en temps de la maison de ma maman qui se trouve dans une pinède au bord de la mer. Aujourd'hui j'ai donc fait une jolie ballade pour cueillir quelques branches.

    Table fleurs et fruits

    Pour cette déco éphémère j'ai simplement disposé les branches au fond de mon récipient en bois (qui vient lui aussi d'Afrique du Sud). J'ai placé une bougie et son socle au centre puis les fruits que j'avais à ma disposition (poires, prunes ...) et enfin quelques fruits séchés piochés dans un pot-pourri (acheté chez Babou).

    Attention par la suite de bien nettoyer les fruits frais avant de les manger !

    Table fleurs et fruits

     Ici la table de salle à manger est en bois. C'est l'idéal pour une déco très naturelle et chaude. Si votre table est moderne vous obtiendrez cet effet "nature" avec une nappe en lin ou un tissu dans les tons beiges.

    J'ai utilisé des assiettes en gré faites main,  rapportées par ma sœur d'Afrique du Sud. Chaque pièce est unique. Je les trouve sublimes. De plus le bleu et le marron vont vraiment bien ensemble.

    Table fleurs et fruits

     J'ai placé sous le verre à eau un dessous de verre en bois pour accentuer l'effet "nature".

    Table fleurs et fruits

     

    Une simple cordelette entoure la serviette en papier. 

     

    Le petit conseil du jour : pour ne pas vous ruiner n'hésitez pas à emprunter de la vaisselle à votre famille ou à vos amis. Vous pourrez ainsi varier votre déco de table sans vous ruiner.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique