• Josy a décidé de nous régaler avec des spécialités alsaciennes !

     J'ai trouvé des jolies serviettes chez Eurodif, alors plutôt que de les plier je les ai glissées entre deux assiettes : une blanche et une transparente.

     

    Et voici un moule typiquement alsacien transformé pour l'occasion en corbeille à pain.

     

    Pour fabriquer ces porte-couteaux j'ai utilisé le jeu de Kapla avec lequel les enfants ne jouent plus depuis longtemps. J'ai entouré les pièces de bois d'une bande de tissu auto-collante (celle qui est vendue pour entourer les paquets cadeaux) en prenant soin d'intercaler entre le bois et le ruban un dessin de cigogne trouvé sur le net, imprimé et découpé.

    En déco sur la table des nids (achetés chez Fêter et recevoir), quelques œufs de caille cuits (que nous avons mangés) et une grande cigogne découpée.                                  

    J'avais confectionné une carte aux couleurs de la table pour y inscrire notre menu festif : foie gras maison, jambon en croûte, salade de pommes de terres, munster au cumin et forêt noire en dessert. Hum !

    J'ai disposé dans les vases une led étanche, du raisin (pour rappeler le vin d'Alsace) et des roses blanches.

    Mais l'Alsace c'est aussi les beaux marchés de Noël alors voici le père Noël qui maque la place des invités.

    Sur la table basse j'ai disposé des dessous de verres afin que chacun retrouve le sien, personnalisés avec des images en rapport avec l'Alsace bien sûr, découpées dans des journaux et j'y ai inscrit au feutre rouge le prénom de chaque invité.

    Pour finir, les biscuits apéritifs ont été installés dans des coupelles en carton à carreaux rouges et blancs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique