• Votre mariage

     

    Table blanche et dorée

    Voilà, un des plus beaux jours de votre vie est en préparation. Je me permettrais ici de vous donner un seul conseil : faites vous plaisir !

    Votre déco de table doit vous ressembler : réfléchissez à ce que vous aimez : quels sont vos couleurs préférées ? êtes vous mer, campagne, montagne ?

    Qu'est-ce-qui vous parle ? La simplicité, le romantisme classique, la modernité, le sophistiqué ?

    Ne vous laissez pas influencer par les modes. Votre mariage ne doit pas ressembler à celui de tous et toutes celles qui vont ce marier cette année !

    Et enfin, n'essayez pas de plaire à tout le monde. C'est IMPOSSIBLE ! Dans vos invités il y aura forcément ceux qui auront adoré, ceux qui vous diront qu'ils ont adoré mais qui ne le penseront pas, ceux qui auront trouvé ça moche JALOUX ! LOL.

    Bref, c'est votre journée, arrangez vous pour que tout soit prêt à l'avance et PROFITEZ de ces moments inoubliables.

    Enfin, pour le plan de table, vous trouverez sur ce site une rubrique "Placer les convives à table" qui pourrait bien vous aider.

     

    Je loue une salle, un bateau, une maison ?

    Evidemment tout dépend de votre budget et de l'époque à laquelle vous allez vous marier. Comment profiter d'un jardin sous la pluie ?

    - La salle :

    Quelle que soit la salle choisie, pensez à assortir la déco des mur à celle de vos tables. C'est vraiment important et vous gâcheriez tout le charme de vos tables avec des murs tout blancs ou d'affreux néons au plafond.

    Tout ce négocie : demandez à la personne qui vous louera la salle de la mettre à votre disposition la veille si possible. Plus les invités sont nombreux, plus la déco prend du temps à être installée et tout doit être fin prêt quand vos invités arriverons.

    DELEGUEZ ! Votre boulot à vous deux le jour J c'est d'être détendus, magnifiques, heureux et pas STRESSES ou en retard pour vous préparer ....

     

    - La maison :

    J'adore l'idée et c'est ce que nous avons fait pour notre mariage. Une maison louée une semaine et donc .... plusieurs jours pour tout mettre en place. Le beau temps était de la partie et nous avions de la place pour coucher une dizaines d'invités. La fête a duré trois jours !

    Choisissez-la avec piscine et un joli jardin. Pensez à une solution de replis en cas de mauvais temps : la maison doit être vaste.

    Vous organisez votre mariage ?

    Vous organisez votre mariage ? 

    Ici la "Seignosse Surf Villa". Endroit rêvé pour organiser son mariage. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez prendre des cours de Surf auprès de Kevin et de Yoga (sur place) auprès de Yacha. Le fin du fin !

    Allez, je vous donne l'adresse du site : booking.com (Seignosse villa 9 avenue des chais 40510 Seignosse)

    Yacha, qui fait de magnifiques photos pourrait bien accepter de se charger des votres ...

    Vous organisez votre mariage ?

    Allez donc jeter un œil sur son site :

    https://www.flickr.com/photos/yacha/albums

     

     

  • Véro et Romain ont eut l'extrême gentillesse de nous faire partager leurs photos de mariage.

    Un buffet ou un barbecue est souvent organisé au lendemain du repas de mariage. Vous verrez ici que les jeunes mariés ont eu la bonne idée de réutiliser la décoration de la salle et des tables en les installant pour l'occasion dans le jardin.

    Déco mariage réutilisée dans le jardin

    Déco mariage réutilisée dans le jardin

    Ici les boules en papier de riz qui ornaient le plafond de la salle de restaurant se balancent harmonieusement au grès du vent et sont accrochés aux réverbères ou aux arbres.

    Déco mariage réutilisée dans le jardin

    Les tables rondes le soir de leur union portaient toutes un nom en rapport avec les anniversaires de mariage : noces de coton, noces de soie, noces de cristal ....

    Véronique s'en est resservi lors du barbecue qu'elle a organisé avec son époux, en les diposant sur les longues tables recouvertes de nappes en papier marron. 

     

    Déco mariage réutilisée dans le jardin 

     

    Table rouge et blanche pour une fête dans le jardin : 

    Voici table d'extérieur dressée avec peu de moyens : des chaises et des tables prêtées par des amis mais nous avons aussi utilisé des portes en bois posées sur des traiteaux.

    Les nappes blanches étaient insuffisantes pour une trentaine de personnes nous avons donc complété avec des draps de lit...

    Enfin, les chaises sont recouvertes de housses en papier, rouges ou blanches disposées en alternance. Devant chaque chaise blanche était disposée une assiette rouge et une seviette blanche et devant chaque chaise habillée de rouge nous avions mis une assiette blanche et une serviette rouge pour créer un contraste.

    La place des hôtes était définie par deux flûtes à champagne rouges car les invités se sont placés où ils le souhaitaient.

    Attention cependant aux assiettes en carton. Je préfère celles en plastique dur qui sont beaucoup plus solides !

    L'été il ne faut bien sûr pas hésiter à utiliser les nombreuses fleurs à diposition. Vous n'avez pas de petits vases à disposer ci et là sur la table ? Pensez aux coupes à glaces, vous en avez sûrement à la maison ! Attention à ne pas mettre de vases trop hauts qui géneraient la discussion entre les convives.

    Le lendemain

    Attention aux grosses chaleurs : chez Nicole et Marc la table a été idéalement placée sous des toiles attachées au murs et aux arbres pour protéger les invités du soleil.

    Le lendemain

    L'idées sympas :

    - Vos invités viennent d'ici et d'ailleurs ? Demandez à chacun d'apporter une spécialité et une bouteille de vin de sa région (ou pays) et organisez un repas "pique-nique" le lendemain du mariage.

    - Un seau à vin ou à champagne tout en glace et en pétales de fleurs :

    Le lendemain

    Pour cette réalisation, il vous faudra simplement mettre deux récipients de différente taille l'un dans l'autre, puis de glisser eau et fleurs entre les deux récipients. Lestez le plus petit avec un poids et réfrigérez.

    Le lendemain

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique