• TABLE MARRON ET ORANGE :

    Les chemins de table ont été cousus main (c'étaient des voilages à l'origine) et ont été disposés non pas au centre et sur toute la longueur de la table mais entre deux convives. On dit que cela rapproche les gens qui se font face et les incite à discuter ensemble ...

    Les sets de table en forme de feuille sont posés sur la nappe marron et apportent de la gaitée à cette composition.

    Pour plus de sécurité et pour ne pas allumer cette belle bougie ronde, vous pouvez acheter une flamme Led que vous disposerez simplement là où se tient la mèche.

    Ces très belles assiettes faites main ont été achetées en Afrique du Sud.

    L'idée du jour : ma mère s'est amusée à découper des voilages pour les transformer en chemin de table. Ma belle mère elle, a transformé ses voilages en nappe. Je trouve l'idée très bonne car les jolis voilages colorés et transparents utilisés sur la nappe ou en guise de nappe directement donnent une impression de fluidité et de légèreté.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Voici une autre version sur le thème "cactus et succulentes plantées dans des verres à pied". J'avais utilisé ce thème pour une table marron et verte très nature; aujourd'hui j'ai voulu dresser une table plus flashy dans l'optique d’égayer un peu l'ambiance maussade que nous offre depuis quelques jours le ciel français.

    J'ai utilisé un rouleau de tulle marron brillant que j'ai déroulé au centre de ma table et je m'en suis servie pour le décor des chaises.

    Ici pas de couture, juste un gros nœud très facile à réaliser.

    Pour un joli effet, choisissez des clémentines avec de jolies feuilles (à dévorer en dessert).

    Succulentes et mandarines

    Pour ce pliage de serviette faites un accordéon mais en commençant par un coin et non pas par un côté. Glissez ensuite la serviette en papier sous l'assiette pour que le pliage reste bien en place.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique