• Pour cette table purement "fille" plusieurs teintes de rose grâce à ces très jolies fleurs achetées sur le marché et du noir pour le contraste.

    J'ai pour ma part utilisé ce pliage en diagonale pour y glisser les fourchettes, mais aussi comme marque-place un peu original puisqu'il sert de menu.

    Les serviettes ont été achetées chez Tati  et sont assorties au porte-bijoux que j'ai détourné comme centre de table.

    De chaque côté de mon mannequin (j'ai enlevé les broches qui servent à porter les bijoux), j'ai disposé deux vases achetés chez Tati et y ai déposé une fleur unique. Vous pouvez glisser des perles roses et une lampe led étanche au fond du vase et faire monter l'eau jusqu'à fleur pour un effet moderne.

    Ces petits parapluies sont en réalité des décorations de Noël et ont été dénichés chez Tati en Décembre.

    L'idée sympa du jour : le seau à champagne transparent dans lequel vous disposerez quelques fleurs bien contre la paroi, de l'eau fraîche, quelques glaçons et une lampe led :

     On passe à table ?

     

    Petit tuto pour le porte serviette-menu :

    En principe, vous pouvez faire quatre réalisations par page A4.

    - Il est important de bien noter le nom de la personne en haut à droite pour qu'il dépasse de la serviette. 

    - Pour que le menu ne se voit pas, il faut penser à laisser un grand espace entre le prénom de l'invitée et la première ligne d'écriture.

    - Choisissez une jolie police et mettez le prénom en gras.

    - Enfin, j'ai utilisé des perles autocollantes "Loisirs créatifs Xica" et j'en ai déposé une à côté du prénom et une sur le pied des verres à vin.


    votre commentaire
  • Pour cette table coca-cola je n'ai utilisé que les couleurs rouge, noire et blanche de la célèbre boisson.

    J'ai trouvé de vieilles bouteilles sur LE BON COIN que j'ai utilisées en centre de table. J'ai aussi ouvert deux cannettes avec un ouvre boite et planté une petite plante grasse dans l'une d'entre elles. L'autre cannette s'est transformée en récipient pour pailles.

    Les verres ont été achetés chez GIFI et les porte-couteaux sont des bouchons de bouteilles de Coca. Les serviettes en papiers ont été achetées chez TATI.

    Enfin, j'ai découpé dans du papier cartonné rouge des ronds où nous avons noté le prénom de chaque invité avant de l'attacher autour d'une bouteille en verre pour donner un petit style rétro en accord avec la nappe à carreaux.

    table coca cola


    votre commentaire
  • Une table rouge et dorée, très gaie et rapide à préparer, imaginée un soir où nous sortions au restaurant pour que les enfants ne se sentent pas lésés de n'être pas conviés.

    Table gourmande

    Pour réaliser le bouquet choco-fleurs, j'ai utilisé des pics à brochettes en bois sur lesquels j'ai piqué des chocolats types Ferrero rochers ou Ottelo, tous sont enveloppés dans du papiers doré lorsqu'on les achète. Les fleurs sont en tissu afin de n'avoir pas à remplir le vase d'eau.

     

    Deux énormes Ferrero sont disposés de part et d'autre du bouquet pour un dessert gourmand.


    votre commentaire
  •  

    Table mangas

    Pour réaliser cette table il vous faudra un Manga dont vous découperez plusieurs pages.

    Table mangas

    Pour fabriquer ces porte-couverts nous avons découpé des tronçons de 6 mm dans le tube qui reste une fois que vous avez utilisé tout votre papier aluminium. 

    Nous avons ensuite collé dessus une page de Manga découpée (avec de la colle en stic) puis replié le papier qui dépassait de chaque côté à l'intérieur des tubes.

    Table mangas

    Nous avons plié des serviettes en papier en forme de kimono (tuto sur You Tube) et glissé un petit morceau de feuilles de bambou.

    Table mangas

    Cette page choisie avec soin indique le nom des personnes qui participeront à ce repas grâce à des étiquettes de papier collées sur la page de dessin.

    Table mangas

    Pour réaliser ces étoiles il vous faudra dessiner deux triangles inversés (longueur de bout à bout : 10 cm). Découpez. Faites ensuite une entaille aux ciseaux d'un bord jusqu'au centre puis découpez un petit cercle au centre pour passer le pied du verre.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique