•  Et si nous partions pour Venise le temps d'un dîner ?

     Ce soir j'ai choisi une prédominance de noir et de blanc.

     

    En centre de table, un miroir sur lequel j'ai posé deux boules de rotin peintes en noir brillant. Le papillon en tissus (Fêter et Recevoir) est maintenu par une pince.  

    Pour exécuter ce pliage de serviettes il vous en faudra deux : l'une plus petite que l'autre. Il vous suffira de les plier en accordéon, puis en deux et de disposer la plus petite autour de l'autre.

    J'avais déjà utilisé cette petite courge (cf. tables d'automne). Cela fait maintenant plusieurs jours que je l'ai peinte, mais elle n'a toujours pas changé d'aspect. La voici donc transformée grâce à un fil de laiton doré en marque-place.

    Pas de fleurs sur la table mais cette bouteille de vin mousseux que j'ai transformée en vase (les plumes sont collées sur de longues piques à brochettes en bois et tenues par du ruban adhésif).

     

     

    Le petit truc du jour : pourquoi ne pas utiliser de petits napperons en papier sur votre table basse en y notant le nom de vos invités ? Si ceux-ci sont nombreux, ils ne chercherons plus leur verre ! 

     

    Allez promis, le week-end prochain je dresserai une table vénitienne plus colorée !

     

     


    votre commentaire
  •  

    En rouge et or

    Ce soir j'ai choisi pour ce dîner en amoureux les fastes de Venise avec des sous plats dorés, des assiettes transparentes et des couverts en argent.

    En rouge et or

     Notre poisson rouge nous a hélas quittés il y a un an, mais j'ai gardé sa maison pour la transformer (après lavage à l'eau de javel évidemment).

    Pour les perles, je vous conseille d'en choisir de différentes tailles, c'est plus joli. Je les ai trouvées en boites chez Fêter et Recevoir.

    En rouge et or

     

    Le porte-couteaux est un bâton de cannelle peint à la bombe dorée et le papillon de papier pourrait très bien recevoir sur son aile gauche le prénom de vos invités pour se transformer en marque-places. 

    En rouge et or

    J'adore ces très beaux verres empruntés à ma mère. La coupe de champagne se glisse au congélateur et ressort toute givrée pour accueillir ce délicat breuvage; quant'au verre, il vient réellement d'un voyage à Venise ....

    En rouge et or

    Pour décorer vos chaises choisissez de grands masques (je les ai achetés chez Babou) et les ai noués au dos des chaises avec leurs liens.

    En rouge et or

    Ici pas de bouquet de fleurs mais un bouquet de plumes (je les ai collées sur des pics à brochettes en bois). Le vase est une bouteille de Prosecco (achetée à Carrefour). Et pour accompagner le dessert j'ai laissé traîner sur la table une bouteille de Moscato dolce (achetée chez Lidl) à servir frais, mais avec modération : un tout petit verre suffit !

    En rouge et or

    J'ai simplement roulé les serviettes de table en cônes et pour les faire tenir j'ai utilisé deux bracelets trouvés dans mes bijoux fantaisie.

     

    Et pour ce dîner vénitien :

    En entrée, dei fiori de suca (fleurs de courgettes) frites, j'adoooooooore !

    Un rissotto "in tecia" (en sauce) avec des seiches.

    En dessert, une crème frite à la vénitienne accompagnée de Fritole (bugnes aux pignons de pins et aux raisins secs"

    Vous trouverez facilement toutes les recettes sur les sites culinaires du web.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique