• Noël en Turqoise

     Ma maman elle aime le bleu turquoise et tout ce qui brille, c'est normal, s'est une star ! Alors pour lui faire plaisir, j'ai dressé une table de Noël qui lui corresponde.

    Noël en Turqoise

    Noël en Turqoise, noir et argent

    Voici son sapin de Noël : moderne et bleu bien sûr, en harmonie avec la table. Même les cadeaux étaient enveloppés de papier argenté, bleu et blanc.

    Noël en Turqoise, noir et argent

    Noël en Turqoise, noir et argent

    Noël en Turqoise, noir et argent


    votre commentaire
  • Noël chez Yacha

    Noël chez Yacha

    Noël chez Yacha

    Noël Ethnique

    Noël Ethnique

     Olala, trop sympa ce Noël Ethnique chez Yacha !


    votre commentaire
  • Et pourquoi pas une déco de Noël sur le thème de la Russie ?

    Noël Russe 

    Les grandes assiettes sont en porcelaine de Limoge et dorées à l'or fin, mais on en trouve un peu partout dans le commerce en carton à peu de frais. Les assiettes viennent d'un service de mariage et leur liseré rouge et or était parfaitement en accord avec le thème de Noël.

    Noël Russe

    Les couverts dorés ont été trouvés chez Stokomani. Je me suis servie des coupelles des tasses à thé pour présenter les jolis et délicieux petits pains dénichés chez Lidl.

    J'ai commandé sur le net des ronds de serviettes en bois que Diana a eu la gentillesse de peindre et de vernir. Les longues serviettes blanches sont glissées dedans et tombent sur la nappe.

    Noël Russe

    Pour fabriquer les porte-couteaux, j'ai acheté des perles en forme de poupées russes sur le net. Elles sont percées de part en part ce qui m'a permis de glisser un fil de laiton à l'intérieur que j'ai recourbé aux deux extrémités pour faire tenir le tout.

    Noël Russe

    J'adore me servir des Ferrero rochers comme marque-places. Ici j'ai de nouveau utilisé mes perles en forme de Matriochka, un petit fil de laiton enroulé sur lui même pour glisser l'étiquette du prénom, et un petit morceau de cure-dent pour piquer la poupée dans le chocolat.

    Noël Russe

    Cette belle bougie en bois que vous apercevez a été peinte par ma maman. Nous avons récupéré des pieds de lits que nous avons collés ensemble. La bougie ronde d'un beau noir brillant 'Rue de la fête" qui ne coule pas, a été disposée sur le bougeoir alors que je venais de le vernir, ce qui lui a permis de se coller et de ne plus bouger. 

    Ces étranges toits de palais russes ont été fabriqués en associant entre-elles deux boules de noël (avec de la pâte à modeler noire). 

    Noël Russe

    Une carafe tout à fait dans l'esprit de cette déco Russe, trouvée à "Jardiland". 

    Noël Russe

    J'ai customisé un œuf d'Autruche (vide bien sûr) pour un clin d’œil aux œufs de Fabergé. Je l'ai peint à la bombe dorée et j'ai collé des Stickers bijoux. 

    Noël Russe

    Pour poser les bouteilles de vin et la carafe d'eau, j'ai détourné ces étoiles de noël très colorées (Carrefour) qui ont été fabriquées en papier recyclé.

    Noël Russe

    Hum, une délicieux moutarde dorée pour accompagner la viande .... et la petite cuillère trouvée dans un magasin Russe sur le port de Toulon.

    Noël Russe

    Sur la table basse, j'ai disposé ce joli bouquet (Lidl) et son pot rouge et doré. Le merveilleux site HugoLescargot.com m'a permis de faire un tas de découpages  sympathiques. Ci-dessus, de petites cartes nominatives où j'ai écrit à l'intérieur un petit mot gentil à chacun (en Russe bien sûr, merci à Google traduction) et ci-dessous, des photophores faits à partir de petits verres à moutarde.

    Noël Russe

    Prenez du papier épais  que vous plierez en deux. Recouvrez-le de papier cadeau et collez au centre une Matriochka que l'on pourra soulever pour voir apparaître le menu. 

    Noël Russe

     

     

     

     


    votre commentaire
  •               Un noël argenté et doré, tout en scintillements.

    Les crackers anglais disposés entre les assiettes et les verres donnaient un air de fête ainsi que le renne lumineux judicieusement installé au centre de la table.

    Installez des 1/2 billes de couleur orange et dorée pour égayer votre table, tout le long du chemin de table doré.

    Vous pouvez voir que l'on peut aussi plier ensemble deux serviettes en papier de couleurs différentes. Ici, elles sont attachées entre elles par de mini pinces à linge noires.

    Reboucher les bouteilles de vin à table ne se fait pas du tout, mais on peut tout de même faire une exception quand on a un si joli objet !

    Noël scintillant


    votre commentaire
  •  

    Noël traditionnel

    Le rouge, le vert, le doré et le bois sont les couleurs à adopter pour un véritable Noël traditionnel.

    J'ai découpé des étoiles dans du papier cartonné rouge et les ai glissées dans ces jolis porte-noms trouvés chez Zodio.

    Noël traditionnel

    Vous pouvez vous servir des soucoupes des tasses à café pour disposer un petit pain sur le dessus des assiettes. Lors de leur passage à table, vos convives déposeront la soucoupe à côté de leur assiette.

    Noël traditionnel

    Noël traditionnel

    Pourquoi ne pas utiliser les cuillères à café comme porte-couteaux ?

    Noël traditionnel

    Pour le chemin de table, j'ai utilisé de fausses branches de sapins (pour éviter tout risque d'épines dans la nourriture) entre lesquelles j'ai glissé des guirlandes led (Zodio) et deux grosses bougies rouges de taille différente posées sur des socles en verre.

    Noël traditionnel

    J'avoue, j'ai craqué pour ce lutin rigolo assis sur sa luge. 

    Bien sûr, il faut que le sapin soit décoré sur le même thème que la table. Nous avons donc choisi des sujets rigolos qui nous faisaient penser aux Noëls d'antan.

    Noël traditionnel

    Le sapin, un Épicéa, a été acheté en pot, comme ça on pourra le replanter !

    Noël traditionnel 

    Noël traditionnel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique