-
Pâques 2017
Le soleil a tardé à se manifester, en voilà assez de toute cette grisaille ! J'ai donc décidé de dresser ma table avec deux couleurs fortes pour faire entrer un peu de peps dans la maison.
J'adore le bleu canard. Mes meubles sont en bois foncé et cela va très bien bien ensemble. J'ai acheté cette nappe à la Redoute, elle est de très belle qualité : le tissu est lourd et épais. Plutôt que de mettre les serviettes assorties j'ai fait le choix de glisser sous les assiettes des serviettes en papier de couleur rose. Ça pète non ?
J'ai bêtement cassé un de mes œufs d'autruche. Je l'ai gardé dans un placard le temps de trouver une idée pour en faire quelque chose. Le voici aujourd'hui transformé en vase. Bien sûr ne mettez pas l'eau directement dedans ... j'ai utilisé un verre à moutarde. Mon bouquet est composé de roses pâles qui tirent un peu sur le vert pour un raccord avec la nappe. Quelques plumes blanches, des œufs en polystyrène (Eurodif) piqués sur des pics à brochettes en bois.
Comme marque-places une silhouette de lapin trouvée sur Internet et découpée dans du papier blanc. Le nom des chaque convive est inscrit au feutre rose sur l'oreille du lapin.
Salière et poivrière en forme de lapin pour l'occasion...
Voici un bougeoir (Eurodif) transformé en colonne grecque pour œuf de Pâques ... que les enfants vont dévorer au dessert ! J'en avait placé un à gauche et un à droite de mon vase.
Le petit lapin à côté du verre c'est pour le fun et la touche de couleur. Il a été réalisé avec une serviette en papier plus petite que celle glissée sous l'assiette. C'est un pliage ultra facile expliqué sur le Net. J'ai glissé une perle sur un fil de laiton fin camouflé dans le pliage ce qui lui permet de rester bien droit, et d'avoir un joli ... derrière !
Une petite fleur découpée dans les serviettes en papier pour la rappel de la couleur, et voici mon panier à pain prêt.
Ce pauvre lapin a été mis en cage parce-que figurez-vous que ma table fait presque 3 m de long et que nous n'étions que cinq. Il fallait donc meubler le bout de table. Le nœud autour de son cou est du même rose que les perles dispersées sur la nappe.
Et sur la table basse :
Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous !
-
Commentaires